• Le blog

Extrait presse

Beethoven Héroïque

« C’était un concert spécial que celui donné au sein de l’Allgemeine Musikgesellschaft de Bâle (AMG) mercredi soir. Non pas en raison de la programmation, plutôt conventionnelle pour un concert classique – le 4e concerto pour piano et la troisième symphonie « Eroica » de Beethoven -, mais plutôt pour l’interprétation qui en fut donnée. »
« Laurence Equilbey et Insula orchestra se distinguent déjà par une clarté émouvante et une intensité de jeu particulières.  »
« Surprenant et terriblement excitant pour l’esprit »
Verena Naegele, Basler Zeitung

« Une belle soirée où Beethoven a été servi avec humilité et un grand sens de la générosité »
Jean-Rémi Barland, La Provence

« La lecture est sensible et rigoureuse. Elle peut surprendre. Mais il suffit de suivre l’artiste sur ces voies personnelles pour pénétrer dans un univers de formes et de sons passionnant. Entre passion et retenue. »
D.M.P, La Marseillaise

« En quatre années de travail, Laurence Equilbey n’a pas eu de mal à imposer Insula orchestra au sein des meilleures formations jouant sur instruments d’époque »
« Ce son unique, ces couleurs, cette puissance maîtrisée ont fait merveille dans l’interprétation de la Symphonie éblouissants de musicalité et emplis de sentiments. »
« Nul doute que ce programme « héroïque » sera salué comme il se doit dans les jours qui arrivent et, notamment, à Paris le 8 mars où il sera donné à guichets fermés à la Philharmonie. »
Michel Egea, destimed.fr