• Le blog

Extrait presse

Disque Le Désert

Opéra Magazine a récompensé le disque Le Désert d’un Diamant !
« Grâce au Palazzeto Bru Zane et à Laurence Equilbey, nous disposons enfin d’une version de référence pour ce qui demeure la partition la plus attachante de Félicien David ».
« (…) ce superbe enregistrement du Désert surclasse sans peine la seule version jusqu’alors disponible (…) ».
 » (…) Laurence Equilbey imprime sa juste dimension à la partition, en lui insufflant vie et passion ».
« Cyrille Dubois – tout récemment couronné « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la musique classique, séduit par le raffinement de sa ligne vocale, ainsi que par l’expressivité de sa diction ».

José Pons
Opéra Magazine, mars 2015

« Musique extrêmement agréable à écouter ».
« C’est ravissant, remarquablement orchestré ».
« C’est vraiment un immense plaisir, c’est remarquablement dirigé par Laurence Equilbey, avec beaucoup de précision, beaucoup de ferveur. On entend cette ferveur dans l’orchestre, on l’entend dans le chœur accentus et c’est merveilleusement chanté par Cyrille Dubois qui mérite plus que jamais sa Révélation Artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique ».
Richard Martet
« C’est remarquablement bien fait par toutes les forces en présence. Zachary Wilder fait un chant du muezzin en arabe délicieux et exquis ».
« C’est intéressant d’exhumer cette œuvre aujourd’hui ».
Stéphane Grant
« Bonne surprise avec la redécouverte de l’œuvre, très bien servie ».
« Le chant du muezzin a un charme fou, Zachary Wilder le fait magnifiquement ».
« La bonne surprise, c’est également l’unité entre les forces en présence ».
Christian Merlin
« Un très beau disque découverte ».
Lionel Esparza
Émission « Le casque et l’enclume » de Lionel Esparza sur France Musique avec Richard Martet (Opéra Magazine), Christian Merlin (Le Figaro) et Stéphane Grant (France Musique).
Vendredi 27 février 2015 de 12h à 13h.
Cliquez ici pour le replay, disponible jusqu’au 23 novembre 2017 (à partir de la 22ème minute).

« Laurence Equilbey dirige aujourd’hui une exhumation [du Désert] aussi soignée qu’édifiante. Publiée chez Naïve, sous deux formats (avec ou sans récitant), interprétée par le chœur accentus et l’Orchestre de chambre de Paris, l’ode-symphonie de Félicien David prend toute sa mesure de saga orientale en cinémascope« .
Pierre Gervasoni
Le Monde, 27 février 2015.

« L’envoûtant voyage de Laurence Equilbey dans le Désert de Félicien David ».
« Initiale tenue des cordes façon Rheingold, déambulation méhariste alla Harold en Italie… les 45 minutes de l’oeuvre filent à toute allure, riches de mélodies que l’on a envie de réentendre ».
« De séduisants talents sont du voyage ».
« Zachary Wilder est la séduction même dans le Chant du muezzin ».

Jean-Luc Clairet
ResMusica, 23 mars 2015

« (…) l’impression générale est la même que celle laissée par le concert : on salue une fois de plus l’extrême raffinement de l’interprétation de Cyrille Dubois dans deux des morceaux réservés au ténor solo, Zachary Wilder se jouant des aigus de l’appel du muezzin ».
Laurent Bury
Forum Opéra, 17 février 2015