• Le blog

Extrait presse

Disque Requiem

« Laurence Equilbey vient d’enregistrer une nouvelle et magnifique version de ce Requiem, chez naïve ».
Renaud Machart
Le Monde, 12 septembre 2014


« En résulte une interprétation d’une grande expressivité, où la ferveur le dispute à la tendresse. En magicienne des plans sonores, la chef parvient à maintenir une belle homogénéité de son, tant dans le chœur que chez les cordes, tout en jouant sur les contrastes des différentes séquences du Requiem. »
Thierry Hillériteau
Le Figaro, 26 septembre 2014



« L’équilibre général (…) est parfaitement atteint par la chef expérimentée Laurence Equilbey ».
« (…) le sens du détail, le soin et l’attention que [Laurence Equilbey] apporte, de même que sa maîtrise, rendent son interprétation mémorable ».

George Hall
BBC Music Magazine / Décembre 2014


« La musique avance avec autant de fluidité que de punch, les climats sont bien diversifiés, et l’ensemble s’écoute avec beaucoup de plaisir. »
« Le quatuor de solistes est dominée par une Sandrine Piau idéalement pure et lumineuse, avec cette vibration intérieure qui distingue les très grandes interprètes de l’œuvre ».
« Le beau timbre sombre de Sara Mingardo fait merveille dans les solos d’alto, comme le chant viril et nuancé de Werner Güra une fois encore exceptionnel ».
« Au bilan, une très bonne version moderne du Requiem de Mozart ».
Richard Martet
Opéra Magazine, novembre 2014


« La direction d’Equilbey s’affirme par une grande sagesse et une volontaire simplicité. »
Jean-Luc Macia
Diapason, novembre 2014.


« Placé sous le signe de la ferveur et de la sobriété, cet enregistrement consacré au chef-d’œuvre inachevé de Mozart constitue un véritable coup de maître ».
« En conclusion, cette interprétation se hisse au sommet de la discographie de l’œuvre sur instruments d’époque (…) ».
Jean-Noël Coucoureux
Classica, novembre 2014.


« Les jeunes musiciens d’Insula orchestra (…) lui donnent fougue, l’excellent chœur accentus, délicatesse, et la chef Laurence Equilbey, une énergie bienveillante, sans oublier les solistes d’exception comme Sandrine Piau. »
Séverine Garnier
TGV Magazine, octobre 2014


« Un disque à écouter sans modération, avec risque d’accoutumance et même de dépendance possible ! »
Bérénice Clerc
Toute la Culture, 23 septembre 2014