• Le blog

Extrait presse

ORFEO ED EURIDICE

« Si vous voulez savoir comment transformer en deux heures une basilique en quasi-stade de foot et une journaliste dubitative en fan absolue, assistez à un récital de Franco Fagioli. »

Marie Aude Roux,
Le Monde 17/09/2015

« Artistiquement comme techniquement, Laurence Equilbey est toujours en quête de perfection, très portée sur les nouvelles technologies, elle a toujours plusieurs projets à la fois qu’elle mène à bout avec succès. Une femme qui avance et n’a qu’une conviction : il ne faut jamais être sûr de rien. Une chose est sûre : cette version d’Orfeo est très réussie. Vous la trouvez chez Archiv Produktion, un label de Deutsche Grammophon. »

Charlotte Latour, Charlie Vanderkerkhove,
RTL, 24/09/2015

« Aucune reserve en revanche sur l’Amore facétieuse d’Emmanuelle de Negri, ou sur lEurydice aux superbes teintes sombres de Malin Hartelius. »

Jérémie Bigorie,
Classica, Octobre 2015

« Laurence Équilbey qui s’est illustré avec éclat dans le cadre du dernier Festival de la Chaise-Dieu avec « Les Vêpres solennelles d’un confesseur K.339 » de Mozart, récidive avec un enregistrement de toute beauté d’« Orphée et Eurydice » de Christoph Willibald Gluck paru chez Archiv. »

« Le trio talentueux est soutenu par Insula Orchestra et accentus que l’on ne présente plus. Tous sont placés sous la direction de l’élégante et très efficace Laurence Équilbey. La chef impose un tempo fort équilibré et une harmonie qui plane sur tout l’enregistrement. »

Christian Charrat,
The Glam Attitude, 20/09/2015

« Deuuuuuuux Orphées et deux Eurydices pour le prix d’un Orfeo ed Euridice ! C’est ce que nous offre Laurence Equilbey dans son tout beau tout neuf enregistrement de l’opéra de Gluck »

Max Von Theis,
Qobuz, 12/09/2015