MAGNIFICAT[S] - Laurence Equilbey, chef d'orchestre
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MAGNIFICAT[S]

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)
Vêpres solennelles d’un confesseur

Carl Philipp Emanuel Bach (1714 - 1788)
Magnificat

Après l’enregistrement du Requiem, Laurence Equilbey, à la tête d’accentus et d’Insula orchestra, s’attaque à un nouvel opus incontournable de Mozart. Le Magnificat, chant biblique qui vient clore ses Vêpres solennelles du Confesseur est tout à la fois grandiose et solennel, s’achevant sur un amen réconciliateur. Celui, plus rare, de Carl Philipp Emanuel Bach contient, quant à lui, des passages dont l’expression se tourne résolument vers l’avenir. Écrite en 1749, elle est l’œuvre chorale maitresse du compositeur, avec laquelle il espérait succéder à son père, Johann Sebastian Bach, comme cantor de l’église Saint-Thomas de Leipzig.

COPRODUCTION PHILHARMONIE DE PARIS, ACCENTUS, INSULA ORCHESTRA

Distribution

Judith Van Wanroij, soprano [photo]
Renata Pokupić, alto *
Wiebke Lehmkuhl, alto
Reinoud Van Mechelen, ténor
Andreas Wolf, basse

accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction

dates

  • août
    25

    20h30 - Arras, Église Saint Nicolas en Cité *
  • août
    26

    21h - La Chaise-Dieu, Abbatiale Saint-Robert *
  • sept
    20

    16h - Boulogne-Billancourt, CRR (répétition ouverte)
  • sept
    21

    19h30 - Londres (Royaume-Uni), Barbican
  • sept
    24

    20h30 - Paris, Cité de la musique - Philharmonie 2
  • sept
    25

    20h30 - Aix-en-Provence, Grand Théâtre de Provence
  • sept
    26

    20h - Versailles, Chapelle Royale
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