Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)
Vêpres solennelles d'un Confesseur
Messe du Couronnement
En 1779, Mozart met fin à son catastrophique séjour parisien, regagne Salzbourg, et reprend à contrecœur son poste au service de l’archevêque Colloredo. C’est à cette période particulièrement difficile qu’il signe deux pièces majeures de son corpus sacré, la Messe du Couronnement et quelques mois plus tard, les Vêpres solennelles d’un confesseur. Ces deux œuvres ont la particularité d’adopter toutes deux un même effectif de cordes sans alto et renferment deux des plus émouvantes mélodies du répertoire sacré, les célébrissimes « Agnus Dei » de la Messe et « Laudate Dominum » des Vêpres. Fidèle compagnon de route de Laurence Equilbey, avec qui elle a récemment enregistré le Requiem de Mozart, Sandrine Piau éclairera ces deux moments d’apesanteur par la pureté de son timbre.
Sandrine Piau / Maria Savastano (Lessay, Beaune), soprano
Renata Pokupic, alto
Martin Mitterutzner / Benjamin Bruns (Saint-Omer), ténor
Andreas Wolf / Konstantin Wolff (Beaune), basse
Insula orchestra
accentus
Laurence Equilbey, direction
juil
19
juil
22
juil
23
juil
24
sept
16
sept
18
Beethoven / Farrenc
Fantaisie chorale
Pastorale
Le triple concerto de Beethoven aux couleurs de l’OSM
Beethoven, la 9e
Mozart, la concertante
Requiem de Fauré
Beethoven sur instruments d’époque
accentus 30 ans !
New York – Julliard school
Schumann, la Nuit des rois
Mozart à trois chefs
Mozart, Concerto pour clarinette