En 2023, nous avons célébré les 30 ans du chœur avec un concert anniversaire à La Philharmonie de Paris. Un moment de retrouvailles sur scène, autour des œuvres de Felix Mendelssohn.
Anne-Marie Rocco
A la tête de ses deux formations, vocale et orchestrale, Laurence Equilbey poursuit une trajectoire de défricheuse tous azimuts.
Benoît Fauchet
Elle vient de célébrer les trente ans d’accentus, vaisseau amiral du renouveau choral. Et continue de se démultiplier en programmatrice de La Seine Musicale, cheffe et militante de l’égalité femmes-hommes sur les podiums.
Florence Lethurgez
Le chœur se montre équilibré, homogène à l’intérieur de chaque pupitre et dans l’ensemble, tantôt suave et diaphane, réinjectant de la plénitude sonore, telle une spirale infinie, tantôt porteur d’effroi, figurant grâce à la plastique de la langue, vacarme, fracas, cloutage appels déchirants et engrenages diaboliques.
Colin Clarke
A stimulating, refreshing and magnificent concert marked by performances of the utmost excellence.
Diapason
En 1991, Laurence Equilbey lançait un chœur de chambre qui allait devenir le fer de lance du renouveau du chant polyphonique en France. accentus fête aujourd’hui ses trente ans, autour d’un compositeur qu’il a abondamment servi, au disque comme au concert : Felix Mendelssohn.
Benoît Fauchet
À la Philharmonie de Paris, Mendelssohn et Rihm étaient à l’affiche du concert fêtant les trente ans du plus célèbre chœur de chambre et d’oratorio français, dirigé par sa cheffe fondatrice Laurence Equilbey. […]
Éclairé par les projecteurs de Cécile Trelluyer dans l’intimité de cet a cappella qu’il chérit depuis ses origines, accentus expose l’équilibre entre ses pupitres et l’homogénéité de son image sonore.
Notre site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale, sécuriser votre visite, regarder des vidéos et pour vous proposer un contenu personnalisé.
En savoir plus sur la Gestion des cookies