Mozart nous a laissé en héritage un Requiem inachevé, composé de fragments. L'artiste chorégraphe Yoann Bourgeois et ses danseurs investissent les silences et suspensions, pour un moment de poésie et d'introspection.
"Comme des larmes coulent les corps, sur la page noire du destin". Yoann Bourgeois, metteur en scène.
Thomas Jean
Le Requiem de Mozart, c'est l'œuvre ultime inachevée d'un génie de 35 ans, un sommet de la musique religieuse qui fait l'effet d'une nef gothique - tout y est solennel, somptueux, glaçant. Mais quand Laurence Equilbey, chef de chœur et d'orchestre, et Yoann Bourgeois, chorégraphe flirtant avec le cirque, s'en emparent, voilà qu'on décolle. Un requiem à vous réveiller les morts !
Ariane Bavelier
Lorsqu'elle s'est installée à La Seine Musicale avec son ensemble Insula orchestra, Laurence Equilbey avait promis de grands spectacles musicaux. Elle a tenu son pari : en témoigne ce Requiem de Mozart. [...] Pour être grand, le spectacle l'est vraiment. On pourrait même dire énorme.
Sophie Bourdais
Les ténèbres sont vivantes. Les belles voix des chanteurs d'accentus et des solistes s'y fraient un chemin vers la lumière, entraînant la spectatrice dans leur sillage avant de la laisser revenir vers le monde des vivants, émue et un peu sonnée.
Notre site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale, sécuriser votre visite, regarder des vidéos et pour vous proposer un contenu personnalisé.
En savoir plus sur la Gestion des cookies