• Le blog

Actualité

Critiques ResMusica

Le journaliste Pierre Degott a assisté à notre concert « Nuit et rêves » le samedi 5 novembre à l’Arsenal de Metz :

« Très beau concert Schubert par Insula orchestra et Laurence Equilbey, avec une Inachevée comme on souhaiterait en entendre plus souvent ».
« L’ensemble Insula orchestra, par la transparence de ses timbres, par l’incroyable qualité de l’ensemble de ses pupitres, par les mille variations dynamiques dont il est capable, a littéralement enchanté le public de l’Arsenal de Metz ».
« La taille de la grande salle de l’Arsenal ne semble pas avoir été un frein à la lisibilité d’une interprétation toute en nuances, portée par une Laurence Equilbey en état de grâce ».

 

Et quelques semaines plus tôt, c’est Florence Michel, qui assistait au concert « Heureux Voyage » :
« Les cordes conversent d’une seule voix, presque la signature d’Insula Orchestra, car c’est une constante dans le jeu de l’ensemble. La direction de Laurence Equilbey semble, quant à elle, habitée et permet une créativité dans l’instant ».
« Laurence Equilbey s’illustre à travers une direction captivante aux contours parsemés de détails. L’allégresse du premier mouvement parcourt chaque pupitre, traversé par un souffle vivifiant. On est frappé par la transparence des lignes qui se croisent et prennent vie en parallèle ».