Carl Philipp Emanuel Bach (1714 - 1788)
Magnificat en ré majeur
Ludwig van Beethoven (1770 - 1827)
Le Roi Étienne
Carl Maria von Weber (1786 - 1826)
Bataille et Victoire (extraits)
Dans le cadre de sa série de concert Barock plus, dans laquelle une œuvre baroque est mise en résonnance avec des œuvres d’autres répertoires, le Hr-Sinfonieorchester s’associe pour la première fois à accentus et Laurence Equilbey autour du Magnificat en ré majeur de Carl Philipp Emanuel Bach, grande partition religieuse qu’il écrit en 1749. Inspiré par celui de Johann Sebastian Bach dans ses tonalités exprimant la joie et la puissance, Carl Philipp Emanuel se tourne vers des sonorités nouvelles : homophonie des voix, chœurs moins nombreux et lyrisme des airs font de ces pages une belle synthèse de l’écriture traditionnelle et moderne. Les chœurs grandioses du Roi Étienne de Beethoven et la vigueur de Bataille et Victoire de Weber viennent apporter un riche contrepoint à cette œuvre baroque des plus saisissantes.
Judith Van Wanroij, soprano
Renata Pokupić, alto [photo]
Reinoud Van Mechelen, ténor
Samuel Hasselhorn, baryton
accentus
Hr-Sinfonieorchester
Laurence Equilbey, direction
déc
17
déc
18
Beethoven / Farrenc
Fantaisie chorale
Pastorale
Le triple concerto de Beethoven aux couleurs de l’OSM
Beethoven, la 9e
Mozart, la concertante
Requiem de Fauré
Beethoven sur instruments d’époque
accentus 30 ans !
New York – Julliard school
Schumann, la Nuit des rois
Mozart à trois chefs
Mozart, Concerto pour clarinette