Georg Friedrich Haendel
The Messiah
Le Messie est probablement le plus célèbre oratorio de Haendel. Écrit en trois semaines par le compositeur nouvellement londonien, il évoque la mission du Christ à travers des prophéties et des narrations dans des tableaux sonores aux plus vives couleurs du baroque. À travers les cheminements des peuples dans les ténèbres, les battements d’ailes des anges, les intonations pastorales des bergers ou les coups de la flagellation, Haendel donne à entendre l’image triomphale d’un dieu salvateur.
2h15 avec entracte
Sandrine Piau / Marie Lys*, soprano
Jakub Józef Orliński** / Paul-Antoine Bénos-Djian, contre-ténor
Stuart Jackson, ténor
Alex Rosen, basse
accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction
Richard Wilberforce, chef de chœur
*Marie Lys chante lors des représentations du 3 et 21 décembre, au Muziekcentrum de Biljoke et au Palau de la Mùsica ;
**Jakub Józef Orliński lors de la représentation du 1er avril, au Festival de Pâques
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Beethoven / Farrenc
Fantaisie chorale
Pastorale
Le triple concerto de Beethoven aux couleurs de l’OSM
Beethoven, la 9e
Mozart, la concertante
Requiem de Fauré
Beethoven sur instruments d’époque
accentus 30 ans !
New York – Julliard school
Schumann, la Nuit des rois
Mozart à trois chefs
Mozart, Concerto pour clarinette