• Le blog

Multimédias

Audio & vidéos

DIRECTION… HAMBOURG !
Après des concerts en France, en Autriche et en Allemagne, la tournée de La Création avec La Fura dels Baus s’est achevée il y a quelques jours à la nouvelle Elbphilharmonie de Hambourg.
Beaucoup de souvenirs autour de cette création scénique !

 

DIRECTION… LA SEINE MUSICALE !
– Nouvelle Seine –
Carte postale envoyée depuis l’île Seguin, à l’occasion de l’inauguration de La Seine Musicale, notre nouvelle résidence.

Wolfgang Amadeus Mozart, Die Gärtnerin aus Liebe
Carl Maria von Weber, Der Freischütz
Ludwig van Beethoven, Fantaisie chorale

Sandrine Piau, soprano
Anaïk Morel, mezzo-soprano
Stanislas de Barbeyrac, ténor
Florian Sempey, baryton
Bertrand Chamayou, piano
Nicolas Carpentier, comédien

Superbien, création du contenu vidéo
Cécile Trelluyer, création lumières
Olivier Fredj, mise en scène
accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction

NOUVELLE SEINE
Insula orchestra entre en Seine !
Nous avons inauguré avec beaucoup d’émotion l’Auditorium de La Seine Musicale.
Découvrez le superbe bâtiment dessiné par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, et accompagnez-nous dans ce nouveau voyage !

LOG BOOK / JOURNAL DE BORD
LORENZO & BERENICE

Avec le soutien de France Télévisions, Laurence Equilbey et son équipe poursuivent la saga du jeune Lorenzo à travers le Log book / Journal de bord Lorenzo & Berenice. Cette web-série décalée de cinq courts épisodes suit les aventures de Lorenzo et Berenice, dans un parallèle à la fois drôle et touchant entre le livret de l’œuvre et leur propre relation amoureuse. Une manière inédite et ludique d’entrer plus précisément dans la compréhension de l’opéra de Gluck et d’apporter au répertoire classique un éclairage nouveau. À découvrir également sur Culturebox.fr, l’offre culturelle à la demande de France Télévisions.

ORPHEO’S MIND
Insula orchestra s’associe à l’agence de création visuelle Superbien pour réaliser une œuvre vidéo abstraite et onirique sur un extrait d’Orfeo ed Euridice de Gluck, l’aria « Che puro Ciel ». Cet air, une des plus belles pages d’Orfeo ed Euridice, est interprété par le célèbre contre-ténor Franco Fagioli et Insula orchestra sous la direction de Laurence Equilbey.

LOG BOOK / JOURNAL DE BORD
LE REQUIEM DE MOZART AU CHÂTEAU DE VERSAILLES
Découvrez la web-série réalisée dans les coulisses de l’enregistrement du disque « Mozart Requiem » !
En quatre épisodes, vous pourrez suivre les aventures du jeune Lorenzo et découvrir les mystères du chef-d’œuvre de Mozart.
(À la fin ce dette vidéo, les épisodes 2, 3, 4 et l’épilogue s’enchaîneront automatiquement).

DIRECTION… SALZBOURG
Laurence Equilbey a ramené une carte postale de son séjour à Salzbourg à la Mozartwoche avec Insula orchestra et accentus. Découvrez ses souvenirs autour du voyage et du concert !